Relocation worldwideManagement Mobility Consulting | Relocation Blog Relocation Blog Blog Relocation
Bookmark and Share

La vision des expatriés sur leurs pays d’accueil

Singapour

HSBC expat publie les résultats de sa huitième enquête auprès de 22 000 expatriés dans plus de 198 pays. Réalisée de mars à mai 2015, il s’agit de l’une des plus grandes enquêtes indépendantes concernant les expatriés mondiaux.

On y apprend que les pays élus les plus agréables à vivre sont, par ordre de préférence, Singapour, la Nouvelle-Zélande, la Suède, le Bahreïn puis l’Allemagne.

Classée numéro un des lieux les plus agréable à vivre, Singapour est prisée pour sa qualité de vie -autant pour les adultes que pour les enfants-, son environnement sûr, son bien-être financier et ses perspectives de carrière.

La Nouvelle-Zélande et la Suède sont appréciées pour la qualité de vie et la santé. L’équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle, permettant une vie familiale plus harmonieuse, ce qui est très important dans ces pays.

Le Bahreïn attire les expatriés pour ses perspectives de carrière, son style de vie et la facilité d’intégration. Ici aussi, on trouve un bon équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle.

L’Allemagne est prisée pour sa solidité financière, la richesse de sa culture et sa sûreté. Ce pays offre aussi un environnement propice à la stabilité familiale tout en permettant un bon développement de la carrière professionnelle.

La France est classée en 29ème position. Les expatriés reconnaissent les avantages du style de vie français, sa culture, un bon équilibre vie privée – professionnelle et la sécurité de l’emploi, mais admettent que les perspectives économiques du pays sont moins intéressantes que d’autres.

L’enquête démontre que les expatriés préfèrent choisir un pays en fonction d’une bonne qualité de vie et d’une bonne intégration, plutôt que se baser sur la rémunération seule. Un bon équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle est également l’un des critères les plus importants.

Pour en savoir plus: https://expatexplorer.hsbc.com/survey/

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *