Relocation worldwideManagement Mobility Consulting | Relocation Blog Relocation Blog Blog Relocation
Bookmark and Share

Nouvel encadrement des loyers à Paris

LoyersDans le cadre de la politique d’encadrement des loyers, le préfet de Paris a présenté en juin les nouveaux loyers de référence, applicables à la signature ou au renouvellement d’un bail à partir du 1er août. D’après cet arrêté, les loyers ne devront pas être inférieurs à 30 %, ni les dépasser de 20 %.

Variant en fonction du quartier, de la surface, de l’année de construction et du nombre de pièces, ces indices de référence ont pour but de protéger les locataires des loyers démesurés pratiqués par certains bailleurs en zone tendu.

Afin d’obtenir une estimation rapide de leur loyer de référence, les bailleurs et locataires pourront également utiliser la carte interactive mise en place par la Ministre du logement : basée sur les données de  l’Olap : Observatoire des Loyer de l’Agglomération Parisienne, elle indique en quelques clics les indices précis appliqués au logement.

De plus, cette plate-forme propose aussi aux locataires dont le loyer est estimé trop élevé, des conseils sur les différentes recours à employer ainsi que les contacts des organismes auxquels faire appel.

Enfin, d’ici 2018, cet encadrement des loyers devrait également s’étendre à la banlieue parisienne et peut être même à d’autres grandes villes de France.

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *