Relocation worldwideManagement Mobility Consulting | Relocation Blog Relocation Blog Blog Relocation
Bookmark and Share

Nouvelle génération d’expatriés : les applications qui vont faciliter votre venue en France.

Soyons réalistes ; nous sommes au 21ème siècle et la technologie à changé notre façon de communiquer, de travailler, de voyager. Peu sont les gens qui, de nos jours, appellent un taxi ou lisent une carte routière tellement il est facile de trouver son chemin avec Internet.

L’une des innovations de cette nouvelle ère n’est autre que « l’appli », ou application mobile.  Ces softwares nous donnent accès à différents services de façon simple et rapide. C’est comme avoir le monde entier à portée de main.

iphone-410311_1280

Ces nouvelles inventions sont un support pour vous, mais elles le sont également pour les équipes s’occupant de votre relocation. J’ai découvert dernièrement l’application « Doc scan ». Une fois téléchargée, vous pouvez scanner vos documents via votre téléphone ! Et croyez-moi, ce n’est pas la même chose que de prendre une photo avec son téléphone, la qualité est bien supérieure.  Ainsi, vous aurez la possibilité d’envoyer vos documents administratifs rapidement et de manière lisible.

Revenons à l’application « Map ». Même en tant que natif, il n’est pas toujours aisé de savoir quel bus prendre ou connaître la solution la plus économique pour arriver à destination. J’utilise depuis peu l’application « Citymapper ». Elle n’indique pas seulement quel transport choisir pour gagner du temps, mais possède également une alarme faisant vibrer le téléphone signalant à quelle station je dois descendre. Cela s’avère être plutôt utile pour les personnes qui, comme moi, ont tendance à s’endormir.

Ce n’est pas un secret, pour les français, le vin est sacré et nul besoin d’être un connaisseur pour prendre part à une expérience gustative. Pour cela, l’application « Wine advisor » sera d’une grande aide dans le choix d’une bonne bouteille de vin pour votre nouveau collègue. Vous pourrez aussi obtenir plus d’informations concernant ce vin que vous venez de tester au restaurant.  Il vous suffit de scanner l’étiquette de la bouteille et ainsi commenter et partager vos impressions sur ce millésime. Vous pouvez même l’acheter directement via l’application si vous le souhaitez.

Il vous est déjà certainement arrivé de faire 5 pâtés de maison pour trouver un supermarché et vous énerver en vous rendant compte qu’il y en avait un juste en face de chez vous. Pour les individus comme vous et moi, il existe une application « Mydistrikt » dans laquelle vous pouvez savoir où sont  localisés les magasins et les lieux importants autour de vous. Vous pouvez aussi retrouver les commentaires et recommandations des précédents clients. Parfois aussi, vous manquez de temps pour explorer la ville et vous avez besoin d’aller droit au but. Cette application vous aide à trouver votre chemin dans votre nouveau quartier !

Le monde évolue, et nous devons nous adapter à ces changements ; tirer profit des avantages que la technologie nous offre. Par ailleurs,  pour un expatrié, déménageant d’un pays à un autre, c’est plutôt une bonne chose de pouvoir emporter le monde dans sa poche, n’est-ce pas ?

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *