Relocation worldwideManagement Mobility Consulting | Relocation Blog Relocation Blog Blog Relocation
Bookmark and Share

Brexit: Londres lance une application mobile pour les Européens souhaitant rester au Royaume-Uni.

 

La nouvelle procédure via application mobile, officiellement lancée par Londres ce lundi, a pour objectif de faciliter le traitement des demandes des résidents européens installés au Royaume-Uni souhaitant rester dans le pays après le Brexit.

Une Application mobile simple d’utilisation

L’application, qui est accessible sur Android pour le moment (Londres étant toujours en négociation avec Apple pour que l’application, soit proposée sur l’App Store), permet au demandeur d’effectuer sa demande de résidence permanente en quelques étapes seulement. La première consiste à prendre en photo le passeport biométrique ainsi que le visage du demandeur afin de valider son identité. Il est ensuite dirigé vers un site internet afin de renseigner entre autres son adresse et sa situation fiscale. Enfin, le demandeur doit déclarer son casier judiciaire, une lourde condamnation pouvant faire rejeter la demande résidence. La procédure coûte 74 Euros (65 Livres), équivalent au prix d’un passeport.

3.5 millions d’européens vivant au Royaume-Uni

Au vu de la quantité importante de demandes de résidence permanente, Londres a souhaité simplifier au maximum la procédure. Avec près de 3.5 millions d’européens vivant au Royaume-Uni, cette application pourrait permettre jusqu’à 6 000 requêtes quotidiennes et le Home Office a d’ores et déjà embauché 1 900 personnes pour y répondre.

Pour le moment, les citoyens européens résidant au Royaume-Uni restent dans l’attente d’un accord de sortie entre Londres et Bruxelles.

 

L’article vous a plu? Des questions? Besoin d’aide pour expatrier un collaborateur? Contactez-nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *