Le mois dernier a été dévoilé le classement 2016 des 28 villes les plus attractives pour investir dans l’immobilier.
Pour cette étude, menée par PwC et Urban Land Institute, plus de 500 développeurs, investisseurs et gérants immobiliers ont noté les villes européennes en fonction de leurs perspectives d’investissement et de l’avenir du marché immobilier, qu’il soit commercial ou résidentiel.
Cette année encore, Londres chute à la 15ème place et bien que la capitale britannique continue à attirer des investissements sur le long terme, ce n’est plus la place de choix pour les investisseurs. Dans d’autres villes européennes les retours sur investissement se font beaucoup plus rapidement.
De plus, la décision prise par George Osborne de taxer beaucoup plus fortement les biens immobiliers haut de gamme et les taxes additionnelles aux entreprises présentent autant de freins pour les investisseurs.
Cette année, c’est l’Allemagne qui prend la tête du classement grâce à Berlin (1ère position), Hambourg (2ème) et Munich (10ème).
Paris, toujours considéré comme une valeur sûre, regagne deux places. (22ème)
Retrouvez ci-dessous le classement complet :
- Berlin
- Hambourg
- Dublin
- Madrid
- Copenhague
- Birmingham
- Lisbonne
- Milan
- Amsterdam
- Munich
- Stockholm
- Barcelone
- Budapest
- Istanbul
- Londres
- Helsinki
- Varsovie
- Hindenburg
- Prague
- Francfort
- Bruxelles
- Paris
- Viennes
- Zurich
- Rome
- Lyon
- Athènes
- Moscou
Téléchargez l’étude en suivant ce lien: http://www.pwc.com/gx/en/industries/financial-services/asset-management/emerging-trends-real-estate/europe-2016/download.html
Tags: classement, Europe, immobilier, investissement, villes