Relocation worldwideManagement Mobility Consulting | Relocation Blog Relocation Blog Blog Relocation
Bookmark and Share

Expatriation : les pays les plus adaptés pour les enfants

Août 8, 13 • Relocation, TendancesNo CommentsRead More »

Lors d’une expatriation, il est parfois difficile de s’adapter aux changements professionnels et aux déménagements. Les parents comme les enfants peuvent avoir du mal à s’intégrer dans leur pays d’accueil. 

80b

Une enquête menée par HSBC, nommée « Expat Explorer Survey » a recensé les 9 pays les plus accueillants pour les parents et surtout pour les enfants expatriés.

1)  Le Canada

Le Canada est un pays dans lequel le coût de la vie est raisonnable. Il permet également aux enfants d’avoir une éducation de qualité ainsi qu’un bon encadrement pédagogique. Le système de santé est excellent, et dans ce pays, les enfants mangent beaucoup plus sainement et font beaucoup plus de sport que dans leur pays d’origine. Pour ces raisons et encore bien d’autres, le Canada apparait comme le meilleur pays aux yeux des expatriés pour leurs enfants.

2)  Les Pays-Bas

Pour les enfants, ce pays est parfait pour les activités en plein air et pour passer du temps avec leurs parents, ils en oublient même les jeux vidéo ou la télévision. La vie y est chère, mais cet inconvénient est très vite oublié en comparaison avec tous les avantages offerts par le pays. Les enfants mangent sainement, s’intègrent facilement au pays, et acquièrent un niveau de langue très bon. De plus, la sécurité est très présente dans le pays. Tout cela permet aux Pays-Bas d’être le deuxième meilleur pays pour l’expatriation en famille.

3) Hong Kong

Hong Kong est une place appréciée des expatriés dans laquelle les enfants se plaisent beaucoup. Ils n’ont pas le temps de rester devant la télé ou de jouer aux jeux vidéos tellement il y a à faire à Hong Kong au niveau des activités sportives. D’un point de vue scolaire, le niveau est très élevé et leur permet une très bonne éducation et d’acquérir un très bon niveau de langue. De plus, la garde d’enfant est d’un grand standing et est très appréciée par les parents. Le système de santé est très bon et les enfants y mangent sainement. Ils s’intègrent généralement bien dans le pays et la sécurité est assurée.

4) L’Australie

D’après l’enquête, les enfants d’expatriés passent beaucoup de temps dehors en Australie, ce qui leur permet de manger plus sainement. Ils passent également beaucoup moins de temps devant la télévision ou à jouer aux jeux vidéo. Leur intégration dans le pays est très facile, et l’Australie leur permet une culture linguistique riche. Malgré tout, la vie dans le pays reste chère.

5) Les Emirates Arabes Unis

Aux Emirates, les enfants d’expatriés sont en sécurité, ce qui plait énormément aux parents et les rassure. Les enfants ne pratiquent pas spécialement de sport et ne sont pas plus avec leurs parents, mais la sécurité prime. Ils mangent très sainement, et leur intégration dans le pays est facile. La qualité de vie est certes chère, mais très bonne.

6) Les Etats-Unis

Les Etats-Unis comptent un certain nombre d’inconvénients, dont le système de santé, l’insécurité ou encore le niveau d’enseignement scolaire. Mais ce pays reste néanmoins très intéressant pour les expatriés et leur famille. Les enfants s’y plaisent de par le climat, le sport et le temps passé dehors. La nourriture est saine, contrairement aux idées reçues, et l’intégration des enfants est très facile. De plus, ce pays a l’avantage de permettre une grande immersion culturelle pour les enfants qui peuvent acquérir une grande ouverture d’esprit  et une amélioration conséquente de leur niveau d’anglais en revenant dans leur pays d’origine.

7) L’Arabie Saoudite

D’après l’enquête, les parents expatriés disent que leurs enfants passent beaucoup plus de temps dehors et mangent d’avantage équilibré. La garde d’enfant est très bonne et les enfants peuvent passer du temps avec leurs parents. Leur intégration est facile et l’apprentissage de la langue est rapide. Le seul inconvénient de ce pays reste le coût élevé de la vie.

8) Le Koweït

Les expatriés au Koweït sont inquiets par rapport à leur sécurité et le coût élevé de la vie (ce pays a un des coûts les plus élevés des nations arabes). Néanmoins, les familles s’y intègrent facilement. Les expatriés apprécient la culture de ce pays et s’y adaptent assez aisément, et n’ont pas de difficultés majeures à apprendre la langue. Le niveau d’éducation pour les enfants est de bonne qualité et ils passent beaucoup plus de temps dehors à pratiquer des activités sportives que dedans à jouer aux jeux vidéo ou à rester devant la télévision.

9) Le Royaume-Unis

Le Royaume-Unis est très apprécié par les enfants d’expatriés car il est le pays du sport. Ils peuvent alors passer plus de temps dehors à exercer différentes activités plutôt qu’à regarder la télé ou à rester sur internet. Les enfants s’intègrent assez facilement aux lieux et maitrisent facilement la langue.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *