Relocation worldwideManagement Mobility Consulting | Relocation Blog Relocation Blog Blog Relocation
Bookmark and Share

L’orientation scolaire, une question essentielle pour les enfants d’expatriés

Fév 14, 14 • PrestationsNo CommentsRead More »

En coopération avec une consultante spécialisée, Management Mobility Consulting propose un nouveau service d’aide à l’orientation scolaire pour les enfants expatriés ou en retour d’expatriation.

Ces enfants rencontrent fréquemment des difficultés pour déterminer leur orientation scolaire : parfois ils hésitent entre plusieurs filières d’études, souvent ils n’ont aucune idée précise…

De plus, le système éducatif français évolue en permanence, et lorsqu’on vit loin de la France, on ne dispose pas forcément des informations les plus récentes. Cela complique donc les choix à faire pour les études supérieures ou lors du retour en France.

Dans tous les cas, il est possible d’aider ces jeunes : lorsqu’ils réalisent un suivi d’orientation, ils apprennent à mieux se connaître, ils identifient leurs souhaits profonds pour leur future vie d’adulte, ils découvrent les études et les métiers qui correspondent à leur personnalité, et développent ainsi une forte motivation dans leurs études.

Notre méthodologie repose sur des entretiens personnalisés, avec de nombreux tests concrets qui sont liés à une base de données « métiers ». Elle met en valeur toutes les possibilités d’avenir pour le jeune et l’encourage à s’impliquer davantage dans ses études.

Pour tous les enfants, qu’ils vivent à l’étranger ou en France, les entretiens sont réalisés grâce à des visioconférences et un logiciel de partage d’ordinateur.

La méthodologie est particulièrement adaptée aux enfants d’expatriés, car elle prend en compte la spécificité de leur environnement scolaire et la richesse de leur culture internationale, avec des outils et des tests prévus pour des entretiens à distance.

La scolarité n’est alors plus subie mais organisée positivement vers les études et le métier que le jeune a choisis.

Notre consultante en orientation scolaire est coach certifiée depuis 2011, et elle est spécialisée dans la prise en charge des enfants d’expatriés. Elle bénéficie d’une expérience de plus de 20 ans en entreprise puis au sein de l’APEC (Association qui accompagne les jeunes diplômés et les cadres dans leur carrière).

Nous sommes à votre disposition pour vous communiquer toutes les informations concernant ce nouveau service. Car lorsque les enfants sont épanouis dans leur scolarité, leurs parents – vos collaborateurs – le sont encore plus dans leur travail.

 

Annie Daburon léger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *