Relocation worldwideManagement Mobility Consulting | Relocation Blog Relocation Blog Blog Relocation
Bookmark and Share

Quelle est la ville la plus chère du monde pour les expatriés ?

Août 30, 13 • Pays, Relocation, TendancesNo CommentsRead More »

logement ville plus chere du monde

Selon une enquête de Mercer, la ville la plus chère du monde en 2013 est une ville africaine. En effet, à Luanda, capitale de l’Angola, le coût de la vie est très élevé pour les expatriés car les marchandises importées dans le pays sont couteuses et la recherche de logements sécurisés s’avère difficile et onéreuse. D’ailleurs, certaines autres villes africaines occupent un rang important au sein de ce classement.

Luanda est suivie de près par la capitale russe. Le prix des marchandises importées et des locations de qualité explique à nouveau la seconde place de cette ville. Un appartement meublé avec 2 chambres coûte 4600$ par mois à Moscou.

Viennent ensuite Tokyo, Ndjamena au Tchad, Singapour puis Hong Kong dans le classement des villes où les loyers sont les plus élevés. Ces prix élevés s’expliquent par une inflation des coûts des biens et services, rendant la vie plus chère.

Des villes européennes se trouvent également dans ce classement, et se situent toutes en Suisse. Genève, Zurich et Berne sont les 7ème, 8ème et 9ème villes les plus chères pour les expatriés à cause de la monnaie forte en Suisse, ce malgré une baisse du coût des logements locatifs.

Sydney est la 10ème ville de ce classement avec des loyers de 5163$ pour une maison de 3 chambres.

New York, ville de référence de l’étude, reste la ville la plus coûteuse des Etats-Unis même si elle ne fait pas partie des top 10 au niveau mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.