Relocation worldwideManagement Mobility Consulting | Relocation Blog Relocation Blog Blog Relocation
Bookmark and Share

Relocation: Le Luxembourg à la tête de l’UE en termes des prix de logement

Août 31, 18 • Non classé, Pays, RelocationNo CommentsRead More »

Relocation Luxembourg Management Mobility Consulting

Avec une qualité de vie supérieure à la moyenne, le Grand-Duché se positionne également parmi les pays européens les plus onéreux pour la relocation des salariés et de leurs familles…

Selon une étude réalisée par Eurostat, le Luxembourg est le second pays européen où la vie coûte le plus cher, derrière le Danemark. Cette étude prend uniquement en compte les 28 pays membres de l’Union Européenne et se base sur 11 critères de comparaison indispensables à la vie quotidienne (logement, habillement, éducation, santé …).

Une vie plus chère dans de nombreux domaines

 

Dans ce petit pays, les prix sont en moyenne 41% plus élevés dans tous les domaines produits et services confondus, par rapport à la moyenne européenne.

L’écart le plus important à noter concerne l’éducation : les dépenses coûtent 243% plus cher que dans le reste de l’UE ! La santé est également touchée puisque les tarifs sont en moyenne 60% supérieurs.
Attention également pour les salariés en relocation au Luxembourg : les loyers de logement et dépenses annexes (gaz, électricité, internet, eau …) sont plus importantes de 63%.

La Belgique et la France sont plus nuancées

Le coût de la vie moyen en France est plus élevé de 6,7%, avec un pic dans l’hôtellerie – restauration, où les prix sont supérieurs de 17%. A l’inverse, les secteurs de la santé et la téléphonie reviennent moins cher de 2% et 3% respectivement.

Du côté de la frontière belge, la vie est plus chère de 12% et c’est dans le secteur de la communication que les habitants paient le prix fort : + 39% en moyenne par rapport aux UE-28. Ils se classent ainsi deuxième, derrière la Grèce (54%).

L’article vous a plu? Des questions? Besoin d’aide pour expatrier un collaborateur? Contactez-nous!

 

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *