Relocation worldwideManagement Mobility Consulting | Relocation Blog Relocation Blog Blog Relocation
Bookmark and Share

Résidence fiscale : l’intérêt de l’expatriation au Luxembourg en 2014

pm-penelope-luxembourg

 

Le Luxembourg, membre fondateur de l’Union Européenne, combine les avantages d’un pays européen à un excellent confort de vie dans un pays agréable. Très international, le Luxembourg, de par sa situation géographique entre la Belgique, l’Allemagne et la France offre une situation stratégique pour mener des affaires en Europe. Bien connu pour les fonds d’investissement (classé au deuxième rang mondial dans ce secteur) et pour l’assurance vie, le Luxembourg constitue une place financière de choix, bien régulée. Le Luxembourg est noté AAA par l’agence de notation Standard & Poor’s (décembre 2013).

Le Luxembourg est par ailleurs le pays le plus riche de l’Union Européenne comme l’indique la dernière étude d’Eurostat publiée en décembre 2013.

L’expatriation au Luxembourg intéresse en général à la fois les personnes vivant de leur patrimoine et les personnes actives souhaitant diriger leurs activités depuis le Luxembourg.

Les deux principaux avantages fiscaux du Luxembourg sont :

– Imposition libératoire de 10 % sur les intérêts liés aux placements financiers et absence d’ISF

– Possibilité de structurer son patrimoine et ses activités au travers de différentes structures telles que les holdings de type SOPARFI.

La création d’une société au Luxembourg ou la création d’une holding au Luxembourg intéresse les personnes menant des activités en Europe ou souhaitant investir en Europe.

La holding SOPARFI est une structure très attractive pour bénéficier des avantages du régime mère/fille pour les sociétés établies en Europe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *